Footswitch

Les footswitch FS2 comportent deux capteurs de détection de force (FSR) qui se branchent sur un goniomètre sans fil. Il est par exemple possible de fixer le goniomètre sur la cheville et les footswitchs sur le pied. Cela permet au chercheur de coordonner les paramètres de la démarche avec le mouvement dynamique de l'articulation de la cheville.

Les contacteurs FS4 comportent quatre capteurs à résistance, qui sont liés à un câble de 1,5 mètre. Le cable se connecte à l'un des ports d'entrée numérique d'une interface telle que DataLOG, DataLINK ou l'amplificateur K800.

Le signal d’entré peut être programmé dans la fenêtre “Digital Set up” du logiciel d'analyse. Les courbes numériques des footswitchs peuvent être affichées dans l'un des deux formats suivants :

  • Comme des courbes séparées qui indiquent le 0 ou 1 logique.
  • En tant que paires de courbes où deux entrées numériques sont combinées pour produire un nombre compris entre 0 et 3. Dans ce mode, la pondération des entrées numériques peut être modifiée ; en sélectionnant 1/2 par exemple, la trace 'A' contribue à 0 ou 1 à l'affichage final et la trace 'B' à 0 ou 2.
Screenshot #1 - contact switches used in gait analysis
Screenshot #2 - contact switches used in gait analysis

Cette combinaison d'entrées numériques peut être utilisée, par exemple, dans l'analyse de la marche. Avec deux interrupteurs à contact placés sur chaque pied, l'activation et la désactivation des contacts seront enregistrées. Cela permet de synchroniser l'affichage du modèle de marche (talon frappé - pied complet - talon enlevé - pied enlevé) avec d'autres paramètres physiologiques tels que les angles des articulations ou l'EMG.

Obtenez un devis gratuit et rapide

Contact Switches

Contact Switch sensors are thin and robust and are usually placed inside the subject's shoe or glove for use as switches to indicate contact e.g. heel and toe strike or palmer contact.

FS2 Contact Switches have two force sensing resistor sensors (FSRs) that plug into a wireless Goniometer and for example, by attaching the Goniometer on the ankle, and the Contact Switches on the foot. It allows the researcher to co-ordinate the gait parameters with the dynamic movement of the ankle joint.

FS4 Contact Switches have four resistor sensors, each on 1.5 meters of cable which connects to one of the digital input ports of a wired interface such as the DataLOG, DataLINK or K800 Amplifier.

The programmable active edge of the input may be defined within the Digital Set up window of the Analysis Software. Digital traces of the contact switches may be displayed in one of two formats:

  • As separate traces that indicate logic 0 or logic 1
  • As trace pairs where two digital inputs are combined to produce a number in the range 0 to 3. In this mode, the weighting of the digital inputs may be changed; selecting 1/2 for example, results in trace 'A' contributing 0 or 1 to the final display and trace 'B' contributing 0 or 2
Screenshot #1 - contact switches used in gait analysis
Screenshot #2 - contact switches used in gait analysis

This pairing of the digital inputs would be used, for example, in gait analysis. With two contact switches placed on each foot – contact on/off will be registered. This synchronizes display of the gait pattern (heel strike-full foot-heel off-toe off) with other physiological parameters such as joint angles or EMG.