Goniomètres

Goniomètres bi-axiaux

Les goniomètres bi-axiaux mesurent simultanément les angles dans deux plans des mouvements. Pour mesurer les mouvements du poignet, les blocs aux extrémités du goniomètre sont fixés sur la surface dorsale, l’un sur le troisième métacarpe, l'autre sur la ligne centrale de l'avant-bras, l’ articulation étant en position neutre.

Les goniomètres ont deux connecteurs de sortie différents, l'un mesure la flexion/extension, l'autre la déviation radiale/ulnaire. Lorsqu'ils sont utilisés pour mesurer une articulation à axe unique, comme le genou ou le coude, ou lorsqu'ils mesurent un seul plan d'une articulation à deux axes, il suffit de connecter un seul canal.

Tous les goniomètres à deux axes fonctionnent de la même manière, la seule différence étant la taille. Ils sont disponibles en option sans fil (série W) ou avec fil (série SG).

Goniomètre de cheville filaire à deux axes (SG110/A)

Goniomètre bi-axial pour cheville

Conçu spécifiquement pour mesurer les mouvements de la cheville dans deux plans. Le goniomètre se fixe sur la face latérale de la cheville, le SG110/A mesure simultanément la dorsiflexion/flexion plantaire et l'inversion/éversion de la cheville. Ce positionnement latéral du goniomètre correspond au placement de prédilection pour nos clients depuis de nombreuses années. Le SG110 standard est également disponible pour les clients souhaitant un positionnement postérieur surla cheville.

Interfaces compatibles : DataLOG, DataLINK, Amplifier ou tierce


Goniomètre Uni-axial

Le goniomètre uni-axial de Biometrics mesure les angles dans un seul plan. Ce plus petit goniomètre est conçu pour mesurer la flexion/extension des articulations des doigts et est disponible en version avec fil (F35) ou sans fil (F35W).

Interfaces compatibles : DataLITE, DataLOG, DataLINK, Amplifier ou tierce

Les capteurs et systèmes goniométriques sont largement utilisés dans les domaines de l'ergonomie, des sciences du sport et de la recherche médicale, où il est courant de recueillir des mesures pour une large gamme d'applications telles que :

  • La biomécanique
  • L'ergonomie
  • L’analyse de la marche
  • La science du sport
  • L’environnement clinique
  • et bien d'autres encore !
Système de goniomètre

Systèmes de goniomètre

Gamme technologiquement avancée mais rentable de systèmes de capture de données de goniomètre offrant une portabilité complète et des options d'affichage et d'analyse en temps réel

Voir les systèmes

Obtenez un devis gratuit et rapide

Goniometers

Goniometers are ideal for quick, simple, and accurate measurement of dynamic joint movement in multiple planes. Extremely robust, lightweight and flexible, the sensors can be comfortably worn undetected under clothing, without hindering the actual movement of the joint.

Twin-Axis Goniometers

Twin-Axis Goniometers simultaneously measure angles in up to two planes of movement. To measure wrist movements, the endblocks of the Goniometer are attached on the dorsal surface, one end over the third metacarpal, the other over the midline of the forearm, with the wrist in neutral position.

Goniometers has two separate output connectors, one measures flexion/extension, the other radial/ulnar deviation. When used to measure a single-axis joint such as the knee or elbow, or when measuring a single plane of a twin-axis joint, simply connect one channel.

All Twin-Axis Goniometers function the same way, the difference being physical size and are available as wireless (W Series) or wired (SG Series) options.

Wired Twin-Axis Ankle Goniometer (SG110/A)

Twin-Axis Ankle Goniometer

Designed specifically for measurement of ankle motion in two planes. Attaching to the lateral aspect of the ankle, the SG110/A simultaneously measures ankle dorsiflexion/plantarflexion and inversion/eversion. This lateral placement of the goniometer has been the preferred choice of customers for many years. The standard SG110 is also available for customers desiring posterior placement on the ankle.

Compatible Interfaces: DataLOG, DataLINK, Amplifier or 3rd party

Single-Axis Goniometer

Biometrics' Single-Axis Goniometer measures angles in one plane only. This smallest goniometer is designed to measure flexion/extension of finger joints and is available as a wireless (F35W) or wired (F35) sensor.

Compatible Interfaces: DataLITE, DataLOG, DataLINK, Amplifier or 3rd party

Goniometer sensors and systems are used extensively in the fields of ergonomics, sports science and medical research where measurements are commonly taken for a wide range of applications such as:

  • Grip/Pinch Strength and Fatigue
  • Gait Analysis
  • Jump Analysis
  • Spine Assessment
  • Startle Response
  • & Many More!
ROM Kit

Clinical ROM Assessment

Accurate measurements of upper and lower extremity ROM for evaluation and progress reporting for clinical rehabilitation

View E-LINK ROM Kit